Politique de la ville : une aide financière à l’embauche existe pour les demandeurs d’emploi du quartier prioritaire de Villeparisis. Une réunion en mairie a détaillé le dispositif mardi 26 novembre.

Près de 75 personnes ont assisté mardi 26 novembre à une réunion d’information sur les « emplois francs » organisée en mairie de Villeparisis avec Pôle emploi et la Mission locale de Mitry Mory. Une telle séance avait déjà eu lieu l’an passé autour des emplois aidés.
Il s’agissait tout d’abord d’informer les habitants du quartier prioritaire (République Vilvaudé, derrière la mairie) en recherche d’emploi qu’ils peuvent bénéficier (du fait de leur domiciliation) d’une aide financière à l’embauche que touche un employeur dès lors qu’un contrat est signé (CDD ou CDI, à temps complet ou partiel) avant le 31 décembre 2019. Il n’y a pas de condition d’âge. Un vrai « plus » à mettre en avant lors d’un recrutement, et qui peut faire la différence entre deux candidats. Il faut être inscrit à Pôle emploi.
Jean-François Virot, directeur de Pôle emploi Mitry Mory, a détaillé ce dispositif ouvert tant aux entreprises qu’aux associations affiliées à l’assurance chômage qui recrutent. Puis il a accueilli des représentants de trois sociétés venues proposer des postes à pourvoir : la société d’aide à domicile O2 (ménage, repassage, garde d’enfants), un hôtel de Mauregard, en bordure de l’aéroport de Roissy (serveur, réceptionniste, chauffeur) et Magic Telecom, une entreprise villeparisienne de déploiement de la fibre optique recherchant des techniciens. Chacun a pu dialoguer avec eux et déposer un CV.
Plus d’informations sur le dispositif « emplois francs » ici.

1119-réunion-emplois-francs