Partir en congés l’esprit serein grâce à la surveillance de son domicile par les forces de l’ordre : c’est le principe de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV).

Pour profiter pleinement de ses congés d’été, rien ne vaut d’avoir l’esprit libre. Et l’Opération Tranquillité Vacances (OTV) peut fortement y contribuer, en favorisant la surveillance de son logement par les forces de l’ordre. Tant en immeuble qu’en pavillon, il suffit de remplir une fiche comportant les dates de départ et de retour, en indiquant qui peut être prévenu en cas d’urgence et qui possède un jeu de clés. Il convient également de mentionner si l’on trouve une alarme sur place, ainsi que si des animaux sont présents. Ce formulaire est à trouver au commissariat ou à la police municipale.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une demande peut être envoyée par courrier, en fournissant une photocopie d’une pièce d’identité.
Une fois inscrit, les agents effectueront des rondes quotidiennes pendant votre absence, à des heures variables bien sûr, pour s’assurer que votre habitation n’a pas subi d’intrusion. 195 demandes de surveillance estivale ont été enregistrées en 2017 dans le cadre de l’OTV, et 177 en 2018.

Renseignements à la police municipale, tél. : 01 64 67 52 86