Les seniors ont célébré l’arrivée du Beaujolais Nouveau 2019 autour d’un repas convivial et musical, jeudi 21 novembre à la résidence autonomie Octave Landry.
facebook

Le Beaujolais Nouveau 2019 est arrivé et c’était l’occasion d’organiser un repas festif ! La salle de restauration de la résidence autonomie Octave Landry s’était parée de couleurs automnales pour accueillir les nombreux seniors venus célébrer l’arrivée du Beaujolais Nouveau. Salués par le maire Hervé Touguet et son adjointe Sylvie Mundviller, les convives ont commencé l’apéritif en trinquant autour d’un bourguignon (vin rouge, crème de myrtille). Puis, pâté en croûte, bœuf bourguignon aux pommes de terre persillées, brie de Meaux et chèvre accompagnés de leur salade, baba au rhum étaient au menu de ce déjeuner convivial du 21 novembre.

Seniors : beaujolais nouveau
Seniors : beaujolais nouveau
Seniors : beaujolais nouveau

Et que serait un déjeuner festif sans musique ?  L’animation musicale était pilotée par un nouveau duo, Guy et Éric, repéré lors d’une sortie seniors dans une guinguette en bord de Seine à Villeneuve-Saint-Georges. Outre l’accordéon, Guy joue aussi de la cabrette (instrument à vent de musique traditionnelle auvergnat de la famille des cornemuses à anche double et composé d’un sac de cuir de chèvre duquel s’origine le nom cabrette). Le duo a débuté par une chanson sur le beaujolais, poursuivi par « Le petit vin blanc », avant de décliner leur répertoire fait de variétés et de folklore auvergnat pendant que les seniors investissaient la piste de danse.

Seniors : beaujolais nouveau
Seniors : beaujolais nouveau
Seniors : beaujolais nouveau