Après une année de travaux, la résidence autonomie désormais réhabilitée a été inaugurée mercredi 5 juin.

Près de 40 ans après sa construction, la résidence pour seniors Octave Landry de Villeparisis a vécu mercredi 5 juin 2019 comme une seconde naissance. Après une année de réhabilitation en 2018, le bâtiment ravalé a été de nouveau inauguré, en présence notamment du maire Hervé Touguet, de son adjointe aux Seniors Sylvie Mundviller, de Xavier Vanderbise (vice-président du Conseil départemental) et de nombreux élus. Didier Jeanneau, directeur général de « 3F Résidence » (propriétaire du site, gérant par ailleurs 700 logements sociaux dans la commune) était également présent.
Pour un coût de travaux de près de 1,55 million d’euros, la réhabilitation a porté aussi bien sur l’extérieur que l’intérieur du bâtiment. L’isolation thermique des façades a été refaite. De nouveaux garde-corps ont été posés sur les balcons. L’étanchéité du toit (aujourd’hui végétalisé) a été repensée. Toutes les fenêtres des parties communes sont désormais en double vitrage.
Dans les logements des résidents, les portes de placards ont été remplacées et les VMC auto-réglables présentent des caissons basse consommation. La facture énergétique devrait en être allégée. Pour le confort de tous, les douches ont été abaissées et des sanitaires remplacés.
Ces travaux ont été financés par la ville et pour partie par une subvention de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV).

0619-inauguration-rol