Maison pour tous Jacques Marguin

Ouverte vers 1982, elle avait pour but de favoriser l'animation socioculturelle, la communication sociale, l'action préventive dans le domaine sanitaire et social de la ville et en particulier dans le quartier du Parisis. Le nom de « Jacques Marguin » lui a été donné en hommage à un ancien président en 2009.

Maison pour tous - conservatoire

Des services et des activités multiples

• SERVICE SOCIAL ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE

Permanences assurées par des associations et des organismes institutionnels.

• SERVICES ET AIDES AUX ASSOCIATIONS LOCALES

Mises à disposition de locaux de permanence et d’activités pour des associations.
Prêts de salles de réunions (20, 30 et 140 places) pour toute association Villeparisienne en exprimant le souhait (15 jours avant la date de la manifestation).
Conseil aux associations : statuts, assemblée générale, comptabilité, administration…

• ACTIVITÉS ÉDUCATIVES ET DE LOISIRS

Loisirs quotidiens des jeunes et accompagnement scolaire.
Ateliers visant à intégrer les Villeparisiens dans un vaste ensemble d’activités diverses.

• ACTIVITÉS CULTURELLES

Organisation de spectacles pour enfants, fête de la MPT, promotion d’artistes amateurs de la Ville, participation aux fêtes communales, sorties en car sur différents lieux culturels ou de loisirs.

Si une activité non programmée vous intéresse, n’hésitez pas à les contacter par téléphone.

Afin de participer aux activités proposées par la MPT, il est impératif de se procurer la carte d'adhésion annuelle :

• 3€ pour les jeunes jusqu'à 18 ans et les usagers des Actions Collectives Familles
  • 8€ pour les adultes.
  • Offre une adhésion gratuite au centre culturel Jacques Prévert.

Comment s'inscrire ?

•  Rendez-vous à la MPT aux horaires d'ouverture.
  • Munissez-vous d'un justificatif de domicile et de votre votre avis d'imposition et/ou de votre quotient familial.
  • Présentez un certificat médical de moins de 3 mois si vous souhaitez participer à une activité physique.

Les activités proposées

• Arts plastiques

Dessin - peinture - aquarelle, marqueterie, art floral, art créatif

• Détente et loisirs

Couture, scrabble, yoga, body training, sophrologie

• Arts vivants

Percussions d'Afrique de l'Ouest

• Danse

Africaine, orientale, pop style, street dance, melting dance, street jazz - new style L.A, éducation rythmique, lyrical modern, hip hop

• Théâtre

Ateliers théâtre, théâtre enfants et ados, improvisation

• Pédagogie

Anglais adultes, anglais enfants, soutien mathématiques

Plus d'informations et de détails sur les activités proposées dans la brochure complète de la Maison Pour Tous 2021-2022.

3 chemin de Couronne
Villeparisis
mpt-villeparisis@orange.fr

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 21h30
  • Mercredi de 8h30 à 21h30
  • Samedi de 8h30 à 16h15
  • Pendant les vacances scolaires, ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Fermeture lors des vacances de Noël et les 5 semaines de l'été
Défibrillateur

Pour rencontrer la direction

Mr Zoubir et Mme Germond se tiennent à votre disposition uniquement sur rendez-vous, à prendre par téléphone.