En mars, le Sigidurs vous donne rendez-vous en déchèterie aux horaires d’ouvertures, pour une distribution gratuite de compost :

Vendredi 20 et samedi 21 mars, sur les déchèteries de Sarcelles et de Louvres
Vendredi 27 et samedi 28 mars, sur les déchèteries de Gonesse et de Bouqueval

La distribution est réservée aux habitants, munis de leur badge d’accès ou des justificatifs requis pour sa création (pièce d’identité, carte grise du véhicule, justificatif de domicile récent).
Le Sigidurs offrira 20 kg de compost en sac par foyer*. Il sera également proposé en vrac, à Louvres et à Sarcelles. Pensez à vous munir d’un contenant. Attention, les remorques ne sont pas acceptées.

* Offre réservée aux particuliers (hors services techniques, associations, administrations), dans la limite des stocks disponibles.

 

Le savez-vous ?
Depuis l’année dernière, les produits phytosanitaires sont interdits dans les jardins des particuliers. Le Sigidurs vous invite donc à venir les déposer en déchèterie.
Pour information, un produit phytosanitaire est un pesticide utilisé pour traiter des plantes indésirables, des maladies, des insectes, des vers, des champignons. Il peut prendre la forme d’antiseptiques, d’herbicides, d’insecticides, de fongicides

Sigidurs : jardin durable 2020