La Soirée des Associations et le Banquet des Aînés se sont déroulés les 26 et 27 janvier au gymnase des Petits Marais.

Les associations étaient à l’honneur le temps d’une soirée. Les bénévoles villeparisiens étaient invités par la municipalité à un dîner-spectacle samedi 26 janvier. De grandes tables et une scène avaient été installées au gymnase des Petits Marais. Arborant de petites fleurs au crochet réalisées par l’association « Tricot Urbain », le maire Hervé Touguet, Sabrina Gardette, adjointe au maire chargée du Sport, des Manifestations Sportives, des Finances et du Budget, de Dominique Fages, conseillère municipale déléguée à la Vie Associative, aux Animations, aux Fêtes et au Jumelage et de nombreux élus ont salué chaleureusement les 447 convives. Après quelques mots de remerciements à l’adresse des bénévoles,le maire Hervé Touguet a fait monter sur scène Joseph Rouault pour lui remettre une photo de la nouvelle Mégane destinée à l’USMV Cyclisme. Chacun a ensuite pris place pour se régaler de plats savoureux signés Depreteyre, entrecoupés de saynètes musicales de l’orchestre Patrice Pericart (Tymbel Productions). Les invités ont également profité de l’appareil de la société Lolbox pour se faire photographier gratuitement et conserver le cliché de la soirée édité sur place ! Après avoir savourer la brioche périgourdine, le tournedos de canard et un Royal orange, les convives se sont déhanchés sur la piste de danse. La Soirée des Associations 2019 a permis de mettre à l’honneur les bénévoles qui « tissent au quotidien le lien social de notre ville ».

« Quoi de plus heureux que de festoyer ensemble, de partager ce moment avec des personnes que l’on apprécie, de découvrir de nouvelles têtes, de nouer des liens d’amitié… », a demandé le maire Hervé Touguet. Un orchestre de vingt-trois artistes dont quatre danseuses ainsi qu’un menu gourmand attendaient les seniors dimanche 27 janvier pour le Banquet des Aînés 2019. Au gymnase des Petits Marais, 115 messieurs et 234 dames ont été accueillis par le maire et Sylvie Mundviller, adjointe au maire chargée des Affaires Sociales, des Seniors, de la Santé et du Handicap, ainsi que de nombreux élus. Dans un décor bleu pastel, chacun a rejoint sa table pour déguster du foie gras, un Quasi de veau et ses pommes de terre puis une tarte Bellifontaine avec une coupe de Crémant. Entre les plats du traiteur Depreteyre, les convives ont applaudi les tableaux musicaux de l’orchestre de  Patrice Pericard qui a présenté un medley des chansons des années 60 à 90. Les festivités ont démarré par quelques mots du maire qui a appelé sur scène les élus du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) présents dans la salle. Et le Banquet des Aînés s’est terminé, comme il se doit, en dansant sur des tubes de ABBA à Claude François ainsi que sur des valses et tangos… Hervé Touguet, qui a fait danser quelques dames, a également offert une bouteille de champagne à une Villeparisienne qui célébrait ses 70 ans. Ce dimanche convivial et festif a ravi les nombreux seniors qui avaient choisi de s’amuser au Banquet des Aînés !