Le 13 septembre, une centaine de nouveaux diplômés sont venus fêter leur réussite au centre culturel.
facebook

Cette année, 230 jeunes Villeparisiens ont obtenu leur baccalauréat. Ils étaient 206 en 2018. Une centaine est venue (accompagnés de proches) vendredi 13 septembre au centre culturel fêter cette réussite, et recevoir les félicitations de la municipalité, et quelques cadeaux.
Ce millésime 2019 voit donc en détail 2 mentions très bien (deux jeunes femmes), 28 mentions bien (18 filles et dix garçons) et 69 mentions assez bien (36 filles et 33 garçons). 131 nouveaux bacheliers n’ont pas eu de mention. Le diplôme a été obtenu dans les filières générale (pour 122), technologique (60 d’entre eux) et professionnelle (45 jeunes).

0919-soirée-bacheliers
0919-soirée-bacheliers
0919-soirée-bacheliers

En présence du Conseiller départemental Xavier Vanderbise, d’élus, de son adjoint à l’Éducation David Barquero, le maire Hervé Touguet a félicité un à un les récipiendaires présents.  «Vous n’oublierez jamais ce moment de joie en famille et entre amis », leur a-t-il lancé. Il leur a rappelé que le bac n’est qu’une étape d’un parcours encore à construire, un passage à la vie d’adulte facilité par les parents, par les enseignants qui les ont entourés. Il a enfin mis en avant la valeur travail, « gage de satisfactions personnelles » vers de futurs choix qui contribueront à faire d’eux « des citoyens responsables, épanouis, libres et passionnés ».

La soirée s’est achevée sur un récital de la chanteuse villeparisienne Chrystal, bachelière 2018, également récompensée l’an dernier par un prix départemental de la meilleure œuvre. On a pu l’applaudir en juin dernier lors de la Fête de la musique au parc Balzac.

0919-soirée-bacheliers
0919-soirée-bacheliers
0919-soirée-bacheliers