Le CMJ organisait une soirée solidaire, vendredi 13 avril. Le Soli’Dance a réuni de nombreux jeunes à l’accueil de loisirs Berny.

Tous solidaires. Pour pouvoir participer à une soirée entre jeunes, un moment convivial, s’amuser et rire, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) organisait vendredi 13 avril le Soli’Dance, à l’accueil de loisirs Berny.

Les élus juniors ne manquent jamais d’idées pour développer des projets ! Afin de réunir un maximum de produits d’hygiène ou alimentaires à destination du Secours Populaire, une collecte était organisée au mois de mars, au sein des collèges Gérard Philipe et Jacques Monod, pour que les 11-15 ans déposent pâtes, riz, boîtes de conserve, shampoing, gels douche… Après ces généreux dons, les jeunes ont reçu un bracelet leur permettant d’accéder au Soli’Dance. Au total, plus de 100 kg de produits alimentaires et d’hygiène ont été récoltés !

Une fois sur place, les adolescents ont d’abord applaudi deux démonstrations chorégraphiques des danseuses de l’atelier de la Maison Pour Tous Jacques Marguin avant de profiter du dancefloor, rythmé par les musiques du DJ. Les tubes du moment ont animé la soirée tandis que des rafraîchissements et toasts confectionnés par les élus du CMJ étaient servis.
Une soirée deux en une, qui a permis de faire une belle action tout en s’amusant !

Solidance 2018
Solidance 2018
Solidance 2018
Solidance 2018
Solidance 2018
Solidance 2018