Le 19 avril, une fête rassemblait des collégiens généreux, acteurs d’une collecte de produits de première nécessité au profit d’une association.

À l’invitation des élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), 135 collégiens des trois établissements de Villeparisis ont pu allier solidarité et plaisir de la fête. Le 19 avril, ils participaient à la soirée Soli’Dance à l’accueil de loisirs Berny.
Pour y participer, il suffisait de montrer qu’on pouvait être généreux et utile, en donnant un produit alimentaire ou d’hygiène (pâtes, riz, semoule, conserves, gel douche, shampooing…) lors de la collecte organisée du 25 mars au 5 avril à Gérard Philipe, Marthe Simard et Jacques Monod. Près de 150 kilos ont ainsi été réunis. En contrepartie, un bracelet était distribué, donnant l’accès à la fête.
Cette collecte a été remise par le CMJ au Secours Populaire. L’an dernier, l’opération avait déjà permis de récolter plus de 100 kg de produits.
Les DJ Adam et Nour (de l’Espace municipal des jeunes) ont mis l’ambiance aux platines, la soirée s’ouvrant par un défi de danse intercollège. Un buffet proposait des rafraîchissements, des gâteaux et des canapés.

0419-solidance
0419-solidance
0419-villeparisis-CMJ-Solidance-04
0419-villeparisis-CMJ-Solidance-03
0419-villeparisis-CMJ-Solidance-02
0419-villeparisis-CMJ-Solidance-01