Près de 15,5 millions d’euros seront investis en 2020 pour financer des projets d’aménagement et les réalisations prévues dans la ville. Ainsi, notamment, 4,3 millions d’euros sont alloués à la réalisation du nouveau groupe scolaire, à l’angle des avenues Alsace-Lorraine et Charles de Gaulle. Près 1,5 million sont prévus pour embellir et entretenir les écoles, plus 1,7 million seront consacrés à entretenir la voirie et 2,7 millions financeront le chantier du nouvel équipement sportif de la rue de Ruzé (dojo et salle de gymnastique).

Les projets démarrés en 2020

Un nouveau groupe scolaire, un dojo et une salle de gymnastique spécialisée.

Cliquez ici pour retrouver les travaux 2020

Les travaux 2020 pour améliorer le cadre de vie

Des aménagements paysagers à l’étang, une clôture au parc de la Réneuse, des équipements sportifs de rue pour les jeunes, des appareils de fitness pour tous : cette année verra encore se réaliser de nombreux projets de travaux pour améliorer le cadre de vie à Villeparisis.

Cliquez ici pour retrouver les travaux 2020

Les travaux 2020 dans les écoles

Plus d’1,5 million sont prévus en 2020 pour des interventions dans les écoles de la ville, notamment pour des travaux de mises aux normes d’accessibilité, des réfections de sanitaires, de sol, la rénovation d’un plateau d’évolution ou encore l’extension du réfectoire de la cantine sur le groupe scolaire Normandie-Niemen.

Cliquez ici pour retrouver les travaux dans les écoles.

Les travaux 2020 dans les bâtiments communaux

Qu’ils soient sportifs ou culturels, les bâtiments communaux sont – comme tous les ans – le théâtre de divers chantiers, allant de l’intervention de maintenance jusqu’aux travaux plus importants.

Cliquez ici pour retrouver les travaux 2020 dans les bâtiments communaux.

Les travaux de voirie 2020

Plus d’1,7 million d’euros seront consacrés aux travaux de voirie en 2020. Au programme : réfections d’enrobés, de trottoirs, de chaussées ou encore entretien courant, mais aussi une campagne de réparation de nids de poules.

Les travaux de voirie 2020 ici.