L’USMV Football a participé samedi 17 février au Tournoi de football de l’EuropaCity. Malgré leur niaque, ils ont terminé troisième.

Ils sont passés à deux doigts de la qualification pour porter le drapeau de la FIFA World Cup au mois de juin et assister aux trois premiers matches de l’Équipe de France de Football, en Russie… L’USMV (Union Sportive Municipale de Villeparisis) Football était gonflé à bloc, samedi 17 février, pour participer à l’EuropaCity, Tournoi de football parrainé par le célébre footballeur, Moussa Sissoko. À Roissy-en-France, 25 équipes provenant du Val d’Oise, de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et de Seine-et-Marne, 150 jeunes joueurs avaient rendez-vous pour une compétition unique !
La poule « U13 Mixte », dont faisait partie Villeparisis, a démarré les matches dans la matinée. Aux côtés de la commune de Villeparisis, de nombreuses villes étaient présentes dont Aulnay-sous-Bois, Bagneux, Villemomble, La Courneuve ou encore Bobigny.

218-08-actu-usmv-foot-europacity-01

Dès 8h15, Djeneba, Iris, Élodie, Yanis, Mohamed et Noah, les jeunes footballeurs de Villeparisis, accompagnés pour certains de leurs parents et de proches, ont été accueillis autour d’un petit déjeuner de l’EuropaCity avant d’immortaliser l’instant avec le maire Hervé Touguet et de se mettre sur le terrain vers 10h. Puis, les six joueurs de l’USMV ont enchainé les matches : trois victoires et un match nul avant de poursuivre l’après-midi avec deux victoires et une défaite. Une défaite = un point et une victoire = trois points. Malgré tous les efforts et les encouragements de leur entourage et du maire, Villeparisis n’a pas réussi à s’imposer en première place de sa poule mais a terminé troisième (sur huit), à quelques points près.
Quelque peu déçus mais fairplay, les joueurs villeparisiens ont accepté la défaite car l’important était de participer.