Seul-en-scène : « Tribulations d’un musulman d’ici »
Une pièce d’Ismaël Saïdi
Jeudi 14 mars 2019 à 20h30
UNE ODE AU VIVRE ENSEMBLE
Après le fantastique succès connu par ses deux précédentes pièces Djihad etGéhenne (programmé en mai prochain à Villeparisis), Ismaël Saïdi nous revient avec une oeuvre plus intimiste et sincère.
Qui est cet homme engagé en faveur du rassemblement de toutes les cultures ? D’où lui vient ce militantisme ? Et puis, que signifie être un « musulman » et « ici » ?
Dans son spectacle seul en scène, véritable ouverture vers la communauté musulmane, il nous raconte avec une verve incroyable ce qu’a été sa vie, et nous donne un mode d’emploi qui, au-delà de l’humour, lutte contre l’islamophobie, le rejet et met les points sur les i au nom d’une communauté qui a tendance à ne pas communiquer et à considérer qu’en dehors du cercle familial, on ne parle pas !
Pendant 1h15, Ismaël Saïdi va tout déballer ! Depuis l’arrivée de son père en Belgique, sa naissance au fin fond de Bruxelles, son enfance trimbalée dans les écoles catholiques, laïques, communales, musulmanes, son adolescence, son entrée fracassante dans les services de police à son rôle de mari, de père, d’Européen, d’Arabe, de musulman et d’artiste.
Il vous invite à venir le voir se démener, à vous raconter sa vie dans un spectacle plein d’humour et de tendresse où s’entrecroisent les cultures et les identités sans jamais s’entrechoquer.
Il vous invite à vivre…les tribulations d’un musulman d’ici…

ENTRÉE LIBRE

Réservez vos places par mail à contact@ccjp.frou par téléphone au 01 64 67 59 61/66