Égailler la ville et créer de la convivialité : c’est le souhait de l’atelier de Tricot Urbain, qui vient d’emmailloter les arbres de la cour de la mairie.

Créé début 2018, l’atelier Tricot urbain de la Maison Pour Tous est désormais présent à tous les grands événements de la ville, Villepa’Gourmand, Villepa’Créa, Forum de Rentrée. A la Fête du Canal, on ne peut pas le rater : la décoration du pont enjambant l’Ourcq en atteste. Les retours enthousiastes des habitants les confortent à poursuivre.
Dans une démarche esthétique et conviviale, l’atelier continue d’ornementer la ville. Ses membres ont décidé ce mois-ci d’habiller les arbres de la cour de la mairie, les parant d’un coup de mille couleurs flamboyantes, en recyclant l’habillement du pont du canal de septembre dernier (photo ci-dessous).
Actuellement composé d’une quinzaine de membres de 30 à 85 ans, l’atelier se réunit un samedi sur deux pour tricoter et crocheter. Il recherche encore des tricoteuses et récupère aussi des pelotes de laine et des accessoires à couture, de façon à être autosuffisant.

1119-tricot-urbain-mairie

Depuis le dernier salon Villepa’Gourmand en octobre (photo avec le Maire), le Tricot urbain a reçu en dons plus de 150 pelotes entières et autant de restes. Pour les fêtes de fin d’année, ces bénévoles ont prévu de décorer certains services municipaux recevant du public.

1119-tricot-mairie
1119-tricot-urbain-mairie
1119-tricot-urbain-mairie
1119-tricot-urbain-mairie
1119-tricot-urbain-mairie
1119-tricot-urbain-mairie