Sous l’autorité de la Responsable de la Médiathèque et au sein d’une équipe de 11 personnes, vous accompagnez les différents publics (jeunes, adultes, seniors) dans l’appropriation des outils informatiques et les usages d’internet de manière collective et individuelle et soutenez la direction dans le projet de ré-informatisation de la médiathèque.

Missions :

– Assurer la mise en place, la gestion et l’animation de l’espace public multimédia
– Participer au développement du SIGB et des ressources numériques en collaboration avec les responsables de secteur.
– Gérer le parc informatique en relation avec les différents prestataires
– Gérer le portail de la médiathèque et les réseaux sociaux en tant que « Community manager », en collaboration avec la Direction
– Gérer le fonds informatique (désherbage, acquisitions, médiation)
– Participer à la conception et la mise en oeuvre des animations en collaboration avec les agents des secteurs (jeunesse, adulte, et discothèque)
– Communiquer sur les activités proposées
– Accueillir, informer et orienter le public

Profil :

– De niveau Bac + 2/3, de préférence diplômé (e) en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Avoir d’excellentes connaissances des pratiques, supports numériques et applications (bureautique, photo numérique, création multimédia, infographie) ainsi que des réseaux audio/vidéo/informatique/internet sous toutes ses formes.
– Avoir une bonne connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement d’une médiathèque
– Avoir une bonne culture générale et être doté(e) de grandes capacités rédactionnelles
– Connaître les principales règles de droit, de sécurité et de civilité sur l’Internet.
– Savoir communiquer avec des interlocuteurs d’environnements socioculturels et d’âges variés
– Savoir animer des groupes, mettre en place une veille technologique et pédagogique liée au numérique et au multimédia et assurer son suivi.
– Être organisé (e) et autonome
– Avoir un grand sens du service public et un très bon esprit d’équipe.
– Avoir le permis B

Conditions :

– 36h30 hebdomadaires sur 4,5 jours du mardi au samedi
– Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + COS

Poste à pourvoir rapidement
Renseignements auprès de Mme Stéphanie DUBOIS, Responsable de la Médiathèque : 01 60 21 21 60

Adresser candidature, lettre de motivation et curriculum vitae à :
Monsieur le Maire Mairie de Villeparisis
32, rue de Ruzé – CS 50105 77273 VILLEPARISIS Cedex