L’école Séverine a participé à un spectacle autour des déchets avec le SIGIDURS, mardi 5 juin, au centre culturel.

C’était un spectacle original ! Une classe d’élèves en CM2 de l’école Séverine a participé à un spectacle autour des déchets au centre culturel Jacques Prévert, dans la matinée du mardi 5 juin.
C’est en partenariat avec le SIGIDURS que trois rencontres ont été mises en place, depuis le mois de janvier, avec des Chargés de sensibilisation Jeunes Publics afin de discuter de la présence des nombreux déchets qui nous entourent. Aussi, deux artistes sont venus à la rencontre des enfants à quatre reprises à l’école pour créer ensemble des chapeaux avec divers matériaux de récupération (cannettes, bouchons, bouteilles…).
Ce spectacle du centre culturel a été organisé avec treize autres classes de six écoles où au total plus de 300 enfants en école élémentaire ont écrit des chants, joué des percussions et présenté des œuvres d’art. Les enfants de l’école Séverine, eux, ont montré avec fierté le fruit de leur travail lors d’un défilé, avec l’aide d’une professeure ayant réalisé les costumes des écoliers.
Une belle matinée artistique !

0618-23-spectacle-sigidurs-01
0618-23-spectacle-sigidurs-02