La deuxième édition du défilé d’Halloween a traversé Villeparisis vendredi 19 octobre. Effrayant.

Vendredi 19 octobre 2018 au soir, Villeparisis s’est joué sa version de « Peur sur la ville ». Des tee-shirts au sang dégoulinant dans les rues, des monstres en liberté arpentant le bitume, des masques terrifiants, des sorcières affreuses, chapeau pointu sur des têtes hirsutes… La deuxième édition du défilé de Halloween (Villepa’Halloween), synonyme de vacances d’automne, s’est élancée de la place Henri Barbusse, progressant implacablement avenue Balzac pour rejoindre l’Accueil de Loisirs Berny, rue de Ruzé.
Encadrée par la Police municipale, les animateurs de l’Espace Municipal des Jeunes et les parents, la parade colorée s’en est allée en procession joyeuse, mêlant aussi aux décors des costumes de superhéros, des princesses chatoyantes maquillées, des justaucorps squelettes à un lapin rose et à un soldat de l’Empire tout juste échappé de Star Wars.

villepa'halloween 2018
Villepa'Halloween 2018

Tous ont été accueillis à Berny, redécoré pour l’occasion. Là, la grosse centaine de participants a pu frémir à un conte préparé par des lycéens de l’atelier théâtre de la Maison Pour Tous, baptisé « L’histoire de la sorcière au placard à balais », avant de succomber au festin bonbons-boissons. Dans l’assistance, on reconnaissait notamment David Barquero (adjoint à la Jeunesse), Axelle Bridoux (adjointe chargée de la Culture), Hassan Fere (adjoint à l’Urbanisme) ou Dominique Fages (conseillère déléguée à l’Animation et aux Fêtes).