Des totems en forme de « V » stylisés ont été érigés les 30 et 31 juillet 2018 à cinq carrefours stratégiques de la commune.

Se différencier et marquer symboliquement les entrées de Villeparisis par un totem aux couleurs de la ville : telle était le souhait du maire Hervé Touguet. La ville a ainsi commandé une signalétique originale et créée sur mesure.

entrée de ville 2018

Ces bornes métalliques aux couleurs de la ville sont installées en route de Villevaudé, rue Lavoisier, à l’avenue Jean Jaurès, aux carrefours giratoires de Leclerc et du centre commercial les Ambrésis.
S’y ajoute le nom de la ville inscrit sur un support argenté posé sur fond bleu. Le totem peut être éclairé de l’intérieur la nuit tombée grâce à une lampe led.

entrée de ville 2018

La mise en place de ces bornes totem a eu lieu en cinq lieux stratégiques sur le territoire communal. Lundi 30 juillet 2018, les trois premières ont d’abord été érigées route de Villevaudé à la sortie de la bretelle de l’A104, au croisement de la Voie Lambert et de la rue Lavoisier puis au croisement des RD84 et RD105 avenue Jean-Jaurès devant l’usine Placoplâtre. Le lendemain mardi 31 juillet, deux autres ont été positionnées au giratoire Leclerc (avenue Salengro) et au giratoire de l’avenue Jean Monnet (vers le parc d’activités Ambrésis).

Plus d’info sur les chantiers dans la ville en cliquant ici.