Le maire Hervé Touguet a présenté ses vœux aux Villeparisiens mardi 8 janvier 2019 au centre culturel.

« Je vous souhaite à tous un avenir radieux pour 2019, fait de réussites, de partages chaleureux et amicaux, d’enthousiasme et tout simplement de bonheur. » Devant un parterre de Villeparisiens et de personnalités bien garni, le maire Hervé Touguet (entouré de son équipe municipale) a présenté ses vœux à la population mardi 8 janvier au centre culturel Jacques Prévert.
Etaient présents notamment le sous-préfet de Meaux Gérard Péhaut, la sénatrice Claudine Thomas, le député Rodrigue Kokouendo, les conseillers départementaux Isabelle Recio et Xavier Vanderbise et plusieurs élus des communes proches.

voeux maire 2019

Après avoir fait allusion aux préoccupations de l’actualité nationale (incertitudes sur la taxe d’habitation, concertation populaire et cahier de doléance), le maire s’est penché sur 2018 à Villeparisis, année riche en travaux et projets lancés ou aboutis (travaux de sécurisation aux abords des équipements scolaires, Maison de la Sécurité et de la Prévention, jeux du parc Balzac, parcours sportif de la Reneuse…), mais aussi marquée pour la municipalité par la disparition de Marie-Claude Obélério, première adjointe.

Hervé Touguet a souligné la vitalité des manifestations locales fédératrices et des équipements municipaux tout au long de l’année. Il a souligné combien 2019 sera une année bien fournie en dossiers. Ceux de la nouvelle organisation de la collecte des déchets, de la future école primaire et de la nouvelle salle de sport (dojo-gymnastique), de la fin de la rénovation de la résidence Octave Landry, de la concrétisation du troisième collège Marthe Simard ou encore de la deuxième tranche du dispositif de videoprotection (60 caméras à terme sur le domaine public).
Un forum de l’emploi se tiendra en mars, la lutte contre le gaspillage alimentaire va s’intensifier dans les écoles, les jeunes se verront financièrement aider pour passer le BAFA et le permis de conduire. Quant au cadre de vie, préservé, il va prochainement s’enrichir d’une forêt de Morfondé remise en état et ouverte au public, et d’un nouveau parc de proximité au vieux pays.

voeux maire 2019
voeux maire 2019
voeux maire 2019
voeux maire 2019
voeux maire 2019
voeux maire 2019
voeux maire 2019