Budget de participation citoyenne : les projets prennent vie

Le nouvel espace de jeux du parc Honoré de Balzac a été inauguré mercredi 25 janvier, en présence de la porteuse du projet et de sa fille, d’élus, d’agents municipaux, de membres du Conseil de participation citoyenne et du Conseil communal des enfants et d’habitants.

Le projet initialement déposé par l’habitante Stéphanie Diaz concernait la diversification de l’aire de jeux du parc Balzac, qui manquait d’activités pour les jeunes enfants.

Pour répondre au besoin de divertissement et d’animation des plus petits Villeparisiens, une nouvelle structure a été installée, avec un toboggan, une montée d’escalade inclinée, un panneau d’apprentissage et un puzzle.

Pour la compléter, un jeu en ressort a également été installé. Afin de sensibiliser davantage les enfants à la protection de l’environnement, le thème retenu est celui de la ruche et des abeilles. L’aire de jeux du parc Balzac est le deuxième projet de participation citoyenne à prendre forme à Villeparisis, après la piste cyclable. Les travaux des projets « rendre le canal plus agréable » et « construire un city-stade au Parisis » débuteront aussi prochainement !

Parc Honoré de Balzac
60 rue Jean Jaurès