Canicule : une salle fraîcheur pour les séniors et les personnes fragiles

En raison des fortes chaleurs prévues jusqu’en début de semaine prochaine, une salle climatisée est ouverte à Villeparisis pour les seniors et les personnes fragiles.

Arrivée sur Villeparisis jeudi dernier, la vague de fortes chaleurs est prévue pour durer au moins jusqu’à mercredi 12 août, selon Météo France. Conséquence : la Seine-et-Marne a déclenché une « alerte canicule ». Dans ce contexte, la Ville a décidé d’ouvrir un lieu rafraichi destiné aux seniors et aux personnes fragiles. La salle de musculation située au 16 avenue Jean-Monnet (Parc d’activités de l’Ambrésis) sera ainsi mise à disposition dès samedi 8 août jusqu’à mercredi 12 inclus, de 12h à 18h.
Des jeux sont à disposition sur place. Les personnes non véhiculées ou ayant des difficultés de mobilité peuvent appeler le 06 44 29 95 19 pour demander un transport (aller-retour).

En période de canicule, rappelons qu’il est recommandé de boire régulièrement de l’eau, de mouiller son corps et se ventiler, de manger en quantité suffisante, d’éviter les efforts physiques, de fermer les volets le jour et, bien sûr, de prendre des nouvelles de ses proches.

32 rue de Ruzé