Coup de pouce : des masques pour les écoliers

Afin d’aider les familles villeparisiennes, la mairie a commandé 2500 masques en tissu réutilisables pour offrir aux élèves des écoles élémentaires.

Cette rentrée scolaire d’après Toussaint s’est déroulée lundi 2 novembre sous le signe d’élèves désormais masqués dès 6 ans (en CP). Afin d’aider des familles déjà bousculées par un contexte sanitaire difficile, la mairie de Villeparisis a décidé de fournir à tous les enfants fréquentant les écoles élémentaires un masque en tissu réutilisable. Celui-ci est adapté à leur taille. Il est lavable 10 fois.

Quelque 2500 masques ont été commandés jeudi dernier, puis acheminés vendredi dans les écoles pour un coût d’environ 7500 euros. Il s’agit d’un choix municipal, la fourniture de ces masques n’étant normalement pas à la charge de la mairie.

32 rue de Ruzé