Aller au contenu principal

L’hommage à l’enseignant Samuel Paty

Un rassemblement s’est tenu mercredi 21 octobre à Villeparisis dans le cadre de l’hommage national rendu à l’enseignant assassiné Samuel Paty.

A l’appel de la ville et dans le cadre de l’hommage national rendu à Samuel Paty, un rassemblement était organisé ce mercredi 21 octobre à 18h place François Mitterrand, sur le parvis de la mairie, pour saluer la mémoire du professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre dans les Yvelines.

Dans un discours devant la foule, le maire Frédéric Bouche a rappelé que « cet homme a été tué parce qu’il faisait son métier, parce qu’il souhaitait transmettre et partager son savoir et ses connaissances avec des élèves. Parce qu’il souhaitait leur apprendre et les aider à se construire et à avoir un esprit critique. »

Le Maire a dit son affection et son soutien pour la famille, la femme, l’enfant, les proches de l’enseignant. La venue des Villeparisiens en cet instant « nous rappelle que la cohésion de notre pays et la construction d’un avenir meilleur dépendent du respect de ces précieuses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité », a-t-il souligné.
En présence de nombreux élus municipaux et du député Rodrigue Kokouendo, une minute de silence a ensuite été respectée. Depuis le début de la semaine, les drapeaux sont en berne sur les équipements municipaux.

Contact
Maison de la vie associative Micheline Gléveau
60 rue Jean Jaurès
77270
Villeparisis