Noël à domicile pour les séniors de Villeparisis

1700 colis festifs sont distribués chez les personnes âgées de Villeparisis jusqu’à la fin de l’année. D’autres ont été remis aux résidents de la Résidence Octave Landry.

Covid oblige, la traditionnelle distribution des colis de fin d’année aux seniors de Villeparisis prend cette année une tournure bien différente. Prévue initialement le 5 décembre au Centre culturel Jacques Prévert, elle s’est transformée en une livraison en porte à porte. L’opération, décidée par le Maire Frédéric Bouche, vise avant tout à protéger cette catégorie d’administrés particulièrement fragile.

Ainsi, depuis le lundi 7 décembre et jusqu’au 24 décembre, les personnes âgées de 65 ans révolus (au 31 décembre) qui se sont fait connaître auprès du service Animation Seniors  de la Résidence Octave Landry ou directement au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) voient venir frapper à leur porte des agents de la Ville, parfois accompagnés d’élus, munis d’un badge.

Un courrier a été envoyé à domicile annonçant ce dispositif. 1700 colis doivent être distribués d’ici à la fin de l’année. Par ailleurs, le 4 décembre, ces colis étaient aussi distribués aux locataires de la Résidence d’Octave Landry, en présence du Maire, de Caroline Digard, maire-adjointe aux Seniors, et de Laurence Grossi, maire-adjointe chargée des Actions Sociales et Vice-présidente du CCAS.

32 rue de Ruzé