Votez pour vos projets préférés du Budget de participation citoyenne !

À partir du 18 février et jusqu’au 20 mars 2022, minuit vous pouvez voter pour vos projets préférés sur la plateforme participation.villeparisis.fr.

Votez parmi les 44 projets

Depuis le 1er novembre 2021, les services municipaux ont instruit les projets reçus dans le cadre du Budget de participation citoyenne, ce qui a permis d’identifier :

• 20 projets non éligibles ;
  • 19 projets regroupés en 8 projets définitifs soumis au vote ;
  • 36 projets directement soumis au vote.

Soit un total de 44 projets qui sont proposés au vote des habitants, du vendredi 18 février au dimanche 20 mars minuit !

Vous avez donc jusqu’au 20 mars minuit pour choisir les projets que vous souhaitez voir se réaliser à Villeparisis. Parmi les projets figurent un concours de street art pour embellir la ville, le réaménagement d’aires de jeux, ou encore la création d’abris sécurisés de stationnement pour les vélos.

Sur les 74 projets proposés, 44 répondaient aux critères fixés à savoir : être élaboré par un habitant ou un collectif d’habitants de Villeparisis, relever du champ de compétences de la ville, être utile aux habitants ou au quartier, représenter une dépense d’investissement.

Pour ceux qui préfèrent le vote sur papier, deux urnes sont à votre disposition au guichet unique de l’hôtel de ville et à la Maison des droits.

Retrouvez tous les projets, les conditions de vote sur participation.villeparisis.fr