Aller au contenu principal

Un.e assistant.e administrative et comptabilité

Date de parution de l'offre

Rattaché.e à la Direction de l’Evènementiel et de la Vie Associative 

Missions principales et objectifs

Administratif :

  • Réalisation des démarches administratives liées à l’événementiel (commandes, notes aux services concernés, délibérations, notes, autorisations, déclarations, courriers…)
  • Rédaction et enregistrement des courriers : Gestion du logiciel courrier du service
  • Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers
  • Mise à jour des outils de suivi du temps de travail
  • Suivi administratif des contrats intervenants/prestataires
  • Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
  • Suivi des projets et activités de la direction
  • Renfort de l’accueil téléphonique et physique
  • Préparer des supports de réunions/d’instances internes et partenariales (commissions, comités de pilotage, présentation, etc.).
  • Mise à jour régulière de la base de données des prestataires/foodtrucks
  • Participer à la conception, à l'évaluation et à l'amélioration des procédures

 

Comptabilité :

  • Assurer les bons de commande et le suivi des factures
  • Etablir des tableaux de bords pour le coût des manifestations
  • Préparation du budget avec la direction (aide à l’élaboration, mise en forme et suivi l'exécution du budget)
  • Suivi et gestion des régies
  • Participer à une veille active sur les dispositifs de financement déployés par les différents cofinanceurs et entretenir un réseau professionnel actif en matière de financement de projets
Profil recherché
  • Autonomie et disponibilité
  • Esprit d’équipe et dynamisme
  • Maîtrise de la bureautique
  • Compétences rédactionnelles indispensables
  • Compétences en comptabilité
  • Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités
  • Discrétion, neutralité et diplomatie
  • Polyvalence, adaptabilité
Infos pratiques
  • 37H30 hebdomadaire (1607h annualisées) 
  • Du lundi au vendredi 8h30/12h30 et 13h30/17h00
  • Travail occasionnel sur les évènements organisés par la Ville (week-end ou soirée)
  • Appui occasionnel pour la petite organisation logistique des événements 

 

  • Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), 13ème mois
  • Politique dynamique de formation (Plan de formation triennal, accès aux préparations concours, programmation INTERNE)
  • Possibilité d'activités sportives et chorale du personnel gratuites sur le temps du midi
  • Adhésion amicale du personnel
  • Congés annuels et RTT
  • Possibilité de télétravail (1 jour par semaine hors vacances scolaires sous conditions)
  • Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
  • Possibilité de participation mutuelles santé et prévoyances labélisées
  • Restaurant communal
Contact

Postuler en ligne

ou

Adresser candidature C.V. + lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
32, rue de Ruzé
CS 50105
77273 VILLEPARISIS Cedex