Le mois de l'environnement

Dans le cadre de la journée de la Terre du jeudi 22 avril prochain, Villeparisis souhaite accompagner et sensibiliser ses habitants à l’environnement.

Tout le mois d’avril sera dédié à des actions de sensibilisation à l’environnement notamment grâce à 3 grands temps forts, sous réserve du contexte sanitaire :

  • SAMEDI 10 AVRIL DE 14H30 A 16H
    Un « Nettoyage citoyen » est organisé pour sensibiliser sur le ramassage des déchets (mégots, canettes) et les incivilités. Ce moment convivial rassemblera des équipes réduites à 6 personnes maximum en 7 points de la ville en collaboration avec l’Espace municipal des jeunes et l’association Sport jeune vacances. Inscriptions obligatoires sur Villeparisis.fr ou au 01 60 21 21 01.
  • SAMEDI 17 AVRIL A PARTIR DE 13H30
    Une « marche douce » à la découverte de l’étang de Villeparisis. Balade urbaine à pied entre la ville et l’étang avec un jeu sur la biodiversité, avec l’association Villpa Rando qui encadrera les groupes.
  • SAMEDI 24 AVRIL A 13H30
    La boucle verte de Villeparisis, pour une balade à vélo avec l’association Cyclotoursime qui encadrera les groupes. Deux boucles seront proposées : familiale et ado/adulte.

En parallèle, Villeparisis Le Mag valorisera les actions municipales dans le domaine de l’environnent avec la création d’un service environnement au sein des services techniques mais également aux nouvelles pratiques de gestion des espaces verts municipaux. La ville diffusera aussi via les réseaux sociaux durant tout le mois d’avril des conseils pratiques sur les thèmes des déchets, le récup et la biodiversité.