Aller au contenu principal

Un.e chargé.e de communication : photographe & vidéaste

Date de parution de l'offre

Au sein de la direction de la communication et des relations publiques, sous l’autorité du directeur de la communication, vous êtes chargé.e de coordonner et de gérer les outils de communication numérique de la ville en matière d’images et de vidéos, en lien avec la chargée de communication numérique. Vous assurez notamment la réalisation de vidéos et la production de photographies.

Missions principales et objectifs

 

Principales activités :

  • Planifier et effectuer des reportages photos et vidéos sur les différents événements de la Ville pour différents usages (print, magazine interne et externe, web, réseaux sociaux...)
  • Veiller au droit à l’image et assurer une veille des tendances et techniques en matière de photos, vidéos, web et réseaux sociaux, pour application dans la réalisation des missions pour la collectivité
  • Participer activement à la gestion et l’actualisation des sites internet de la Ville et des réseaux sociaux avec un angle photo et vidéo en lien avec l’équipe communication
  • Constituer et gérer la photothèque et la vidéothèque, en assurant un classement et une indexation quotidienne des prises de vue

 

Activités secondaires :

  • Accompagner le développement de la communication de la ville en numérique et en print
  • Venir en renfort des missions de la direction
Profil recherché

 

Savoir être

  • Capacité d’écoute et d’analyse
  • Réactivité, énergie, enthousiasme
  • Esprit d’initiative
  • Force de proposition et goût pour l’innovation
  • Attrait avéré pour les nouvelles technologies
  • Sens du service public
  • Sens du travail en équipe
  • Faire preuve d'une grande créativité, d'autonomie, de responsabilité

 

Savoir-faire 

  • Maîtrise de l’écriture et des règles rédactionnelles, ortho-typo et des techniques de secrétariat
  • Connaissance des règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l'information
  • Connaissance du cadre juridique de la communication territoriale et toutes les qualités relationnelles requises (écoute, dialogue, discrétion)
  • Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
  • Maîtrise de la chaine graphique
Formations et expériences requises
  • Diplôme d'études supérieures, idéalement dans le domaine de la communication et/ou photographie
  • Première expérience dans un poste similaire serait un plus
Infos pratiques

Contraintes particulières et conditions d’exercice

  • Nombreux déplacements
  • Certains événements à couvrir en soirée et le week-end, en fonction de l’activité
  • 37,30 heures hebdomadaires sur 5 jours (possibilité d'un jour de télétravail hors vacances scolaires si souhaité)

 

  • Date de prise de fonction : janvier 2025
  • Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), 13ème mois
  • Politique dynamique de formation (Plan de formation triennal, accès aux préparations concours, programmation INTERNE)
  • Possibilité d'activités sportives et chorale du personnel gratuites sur le temps du midi
  • Adhésion amicale du personnel
  • Congés annuels et RTT
  • Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
  • Possibilité de participation mutuelles santé et prévoyances labélisées
  • Restaurant communal
Contact

Postuler en ligne

ou

Adresser candidature C.V. + lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
32, rue de Ruzé
CS 50105
77273 VILLEPARISIS Cedex

 

ou par mail : drh@mairie-villeparisis.fr