Budget de participation citoyenne : 74 projets déposés

C’est un succès ! 74 idées ont été déposées pendant le mois d’octobre 2021 sur la plateforme municipale dédiée à l’initiative de Budget de participation citoyenne.

Cet engagement de la municipalité est l’occasion pour les habitants de participer concrètement à la vie de la commune en voyant concrétiser des projets. Les habitants seront amenés en mars prochain à voter pour retenir ceux qui leur plaisent.

Jusqu’à fin décembre 2021, ces projets étaient à l’instruction afin de retenir ceux qui répondent aux critères établis et à l’enveloppe budgétaire.

En janvier et février 2022, les porteurs de projets seront invités à défendre leur idée lors d’auditions. Pour chaque projet non retenu, le porteur de projet sera contacté individuellement et les raisons de cette non recevabilité seront rendues publiques sur la plateforme participative.