ABC : Villeparisis recense sa faune et sa flore !

Villeparisis débute son ABC, Atlas de la Biodiversité Communale, un précieux outil de gestion et de préservation de la biodiversité à l’échelle locale, grâce au partenariat avec l’association Seine-et-Marne environnement et à la participation active des habitants.

Il permet d’améliorer la connaissance de la biodiversité présente sur le territoire communal afin d’optimiser sa prise en compte dans les politiques publiques et de sensibiliser tous les acteurs du territoire à la préservation de la biodiversité. Pendant 3 ans, des naturalistes assureront un suivi de la faune et de la flore villeparisiennes afin de les recenser. L’ABC s’appuie sur le principe des sciences participatives et implique les habitants en les invitant à découvrir leur patrimoine naturel et à enrichir leurs connaissances lors d’activités pour découvrir la biodiversité. Pour un ABC le plus complet possible, les Villeparisiens sont invités à participer à cet inventaire de la nature, en remplissant le formulaire qui sera bientôt disponible sur participation.villeparisis.fr.

Le premier rendez-vous aura d’ailleurs lieu le mercredi 20 septembre à 14h au parc Honoré de Balzac lors de la journée de la biodiversité et on compte sur votre présence !

Services techniques
31 rue de Ruzé