Bogdan Crăciunescu, directeur des deux laboratoires Cerballiance

Bogdan Crăciunescu, directeur des laboratoires Cerballiance de Villeparisis et de Mitry-Mory s’est mobilisé pour faciliter la vie des Villeparisiens pendant la crise sanitaire.

D’emblée Bogdan Crăciunescu raconte son engagement avec enthousiasme.

"Si j’ai suivi des études de médecine c’est pour aider. Pendant cette crise sanitaire, j’ai ressenti le soutien de la mairie et de tous les acteurs de terrain. Plusieurs agents de la Police municipale venus se faire tester, en ont profité pour expliquer aux voisins, aux commerçants la raison d’être des longues queues de personnes devant le laboratoire."

À situation inédite, réponse inédite. Avec le président de l’entreprise ils organisent le travail des trois laboratoires. Chaque jour l’un des trois reçoit les patients sans rendez-vous de 8 h à 18 h pour effectuer les tests PCR alors que les deux autres poursuivent leur activité classique (prise de sang, etc.). "Les infirmières ont été très volontaires, montant dans les bus mobiles de la Croix-Rouge pour réaliser des prélèvements dans différentes villes et entreprises" précise-t-il. Les techniciens de biologie moléculaire des laboratoires assurent même des gardes de nuit afin de pouvoir garantir les résultats en 24 heures.

En mars 2020, Monsieur Crăciunescu est venu frapper un soir à la porte du CCAS pour demander des masques pour ses infirmières préleveuses. Il a proposé de tester les aides à domicile et les personnes âgées rapidement. Début d’une véritable collaboration entre la Ville et les professionnels de santé sur laquelle on peut compter.

LABORATOIRE D’ANALYSES MÉDICALES VILLEPARISIS JAURÈS

8 rue Jean Jaurès