Budget de participation citoyenne 2023: découvrez les projets lauréats

Vous avez été plus de 1000 à voter pour votre projet préféré et 5 projets ont été retenus!

Le Budget de participation citoyenne (BPC) vous permet de proposer des projets pour votre ville chaque année. Faire participer les habitants à la vie et aux décisions de la Ville est essentiel pour l’équipe municipale, le BPC est l’un des outils de la participation citoyenne. Pour rappel, parmi les nombreux projets déposés par les villeparisiennes et villeparisiens, 23 projets avaient été retenus et soumis au vote!

Plus de 1000 villeparisiens ont voté pour leur projet préféré et voici les 5 lauréats:

1. Créer des espaces verts dans la ville : 316 votes pour- 7 votes contre soit 309 votes comptabilisés

2. Installer des figurines de signalisation routière à proximité des écoles : 290 votes pour - 9 votes contre soit 281 votes comptabilisés

3. Améliorer l’aire de jeux du Mail de l’Ourcq : 293 votes pour - 14 votes contre soit 279 votes comptabilisés

4. Végétaliser l’avenue Eugène Varlin : 260 votes pour - 4 votes contre soit 256 votes comptabilisés

5. Réaménager la ludothèque : 241 votes pour - 2 votes contre soit 239 votes comptabilisé

Les porteurs de projets ont été contactés par l’équipe municipale afin de discuter de leurs projets et de leur réalisation.