Harcèlement scolaire : la Seine-et-Marne se mobilise

En France, environ 700 000 enfants sont victimes de harcèlement par an. Pour faire face à ce fléau, le Département de Seine-et-Marne lance une campagne de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire.

En effet, il existe des actions menées par le Département, tels que des sensibilisations et des rappels au sein des établissements scolaires, ou encore le partenariat avec Marion La Main Tendu. Cette association a pour objectif de sensibiliser et former contre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement.

Elle veut œuvrer pour le signalement des jeunes en souffrance, leur prise en charge, l’accompagnement juridique des familles ainsi que la formation et la prévention dans les collèges.

Il existe aussi deux numéros nationaux pour les victimes, le 3020 : harcèlement scolaire | le 3018 : cyber-harcèlement.

Ne sous-estimons pas la puissance des mots et les maux que cela peut engendrer !