Les œuvres recommandées au mois de juin

Comme dans chaque édition du magazine municipal Villeparisis.mag, la médiathèque municipale Elsa Triolet et Mattéo font leurs recommandations dans la page détente.

• Musique

Alicia Keys : Keys

Avec cette voix tellement sensuelle, chaleureuse et ses ambiances hypnotiques, une fois de plus la charmante Alicia Augello Cook alias Alicia Keys fait mouche avec ce double album complet et varié. Un long format composé de 22 « tracks » et des apparitions de Pusha T, Swae Lee, Khalid ou Lil Wayne sur le très chouette Nat King Cole ! La face B (le 2e CD) de ce double album étant des versions différentes et dites « Unlocked » de la face A. Écrit et produit en grande partie par la dame : pianiste et chanteuse, ce 8e album comprend également des contributions à l’écriture et à la production de Swizz Beatz (son compagnon), Fred Ball et AraabMuzik. Et il permet surtout à l’artiste de redevenir indépendante après 20 ans avec le label RCA /SONY Music. Un disque dans la lignée et continuité de ce que Alicia propose depuis son apparition au grand public. Ce KEYS est un réel plaisir pour les esgourdes.

• Coup de cœur lecture de Mattéo

Léonard Corti : Dans l'enfer de l'hôpital

Léonard Corti, en 3e année d’internat en anesthésie-réanimation nous fait part de la période la plus difficile de sa vie. Dans un témoignage choc, Léonard se livre sur les difficultés rencontrées dès le début de son internat, dans un grand hôpital. En pleine crise sanitaire de la COVID-19, il se voit endosser les responsabilités d’un médecin, en dépit de son manque d’expérience, d’une situation incontrôlable sans précédent, et d’un cruel manque de moyens... Peu à peu, il sombre vers le chaos comme beaucoup d’autres soignants.

Infos pratiques

Mattéo est un jeune villeparisien, ancien stagiaire du service Communication de la Ville et continue à nous écrire ses chroniques lectures dans Villeparisis.mag !