Réseaux sociaux
LES MAUX BLEUS
Villeparisis vous propose une pièce de théâtre qui libère la parole des victimes, met des mots sur les maux et ouvre un débat de fond sur le fléau des violences faites aux femmes. Rendez-vous le 21 novembre à 20h30.
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Villeparisis combat toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, verbales, psychologiques, sexuelles et économiques. En 2022, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France. En début d’année 2023, Villeparisis a accueilli une intervenante sociale au commissariat de police nationale, un emploi co-financé par la Ville.
Elle collabore avec tous les acteurs locaux et accompagne les victimes qui la sollicitent. Pour éviter ces drames, il faut sensibiliser, adultes et enfants. La Ville a choisi de vous présenter une œuvre théâtrale, le mardi 21 novembre 2023. « Qui n’a pas vocation à arrêter les poings, mais à ouvrir les yeux de certains ». Coup de cœur du Monde et des Festivaliers au Festival off Avignon 2021, Prix du public au Festival Avignon 2022, la création Les Maux Bleus est une succession de tableaux, émouvants et drôles, à travers différents points de vue : victimes, témoins et auteurs de violence. Un face-à-face salutaire avec la violence pour mieux l’écouter, la comprendre et surtout pour l’éradiquer. À partir de 12 ans
Autrices / Comédiennes : Chrystelle Canals et Milouchka
Mise en scène : Hervé Lavigne
Chorégraphie : Brian Ca
Musique : Rémi Chaillan
Coordonnées
Tarif B et abonnement
Durée : 1h15
À partir de 12 ans