POLAR GRENADINE - La compagnie des Hommes, Didier Ruiz

Vendredi 29 mars - 20h30

Un tueur à ma porte.

Un polar pour des spectateurs de 9 à 99 ans.

Une épatante enquête théâtrale signée Didier Ruiz. Deux comédiens pétulants jouent de leurs perruques et accessoires pour nous plonger dans un « polar spectacle », à mi-chemin entre l’émission radiophonique et une séance de cinéma.

L’histoire est celle de Daniel qui s’est abîmé les yeux lors d’un séjour aux sports d’hiver. Il doit rester dans l’obscurité totale pendant quelques jours. Une nuit, il est réveillé par un cri et des râles venant de la rue. Il se précipite à la fenêtre mais ne voit rien. L’assassin, lui, l’a très bien vu. Daniel court désormais un terrible danger…
Dans une narration rythmée, des changements de rôles habiles et rapides, le récit se déploie en direct porté avec brio, humour, tonus et talent par un comédien et une comédienne orchestre. À eux seuls, ils jouent tous les personnages de ce polar pas comme les autres.

D'après le texte Un tueur à ma porte d'Irina Drozd
Mise en scène Didier Ruiz
Adaptation Nathalie Bitan et Didier Ruiz
Scénographie Solène Fourt
Dessins Nathalie Bitan
Vidéo Zita Cochet
Son Adrien Cordier
Régie Zita Cochet
Avec Nathalie Bitan et Laurent Lévy

Production La compagnie des Hommes
Coproduction Arpajon, La Norville, Saint-Germain-lès-Arpajon
Accueil en résidence Théâtre Traversière Paris, Maison des arts de Brioux-sur-Boutonne, Maison des métallos Établissement culturel de la ville de Paris.
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national

Photos : © Nathalie Bitan / Dominique Ménard

Indique un champ requis
Demandeur
Votre inscription

Pour confirmer votre réservation à ce spectacle, veuillez vous rendre sur la plateforme de paiement de la Ville, https://paiement.villeparisis.fr

Les réservations avec les codes d'accès figurent dans l'accusé de réception de cette inscription.

Les places sont attribuées par l’organisateur.

Nombre de participants
Groupes à partir de 10 personnes. Indiquez le nombre de personnes dans le groupe.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Centre Culturel Jacques Prévert
Place Pietrasanta 77270 Villeparisis