Les Gorgones de Villeparisis: former des plongeurs en profondeur

Créé en 2014, le club de plongée des Gorgones de Villeparisis forme des apprentis plongeurs dès l’âge de 9 ans.

Progressivement, les plongeurs peuvent passer là des niveaux du PE20 au PE60. L’encadrement aujourd’hui est composé de 5 moniteurs de différents niveaux « À partir de 12 ans, on passe le niveau 1 de plongée. Avant 12 ans, nous formons les enfants dans la préparation de certains niveaux comme les plongeurs de bronze, d’argent et d’or. Nous accueillons aussi des personnes en situation de handicap avec un niveau d’handicap léger car nous sommes référencés auprès de HANDISUB » confie Stéphane Bonnet, président du club.

Depuis maintenant 9 ans, le club des Gorgones de Villeparisis s’investit fortement dans la formation de jeunes plongeurs. Avec cet accompagnement, l’association s’inscrit dans une politique sportive de la ville axée sur la jeunesse. De nombreuses activités sont proposées. « Nous faisons beaucoup de sorties en carrières et de voyages en France et à l’étranger notamment en Belgique et les formations en fosse » précise Stéphane Bonnet