Participez à la fête de la jeunesse, en septembre !

La Mairie de Villeparisis organisera sa première Fête de la jeunesse en septembre avec des temps forts dédiés aux parents et aux jeunes et une cérémonie des diplômés, qu’ils soient bacheliers, titulaires de BEP de CAP ou de BTS. Ils sont d’ailleurs invités à se rapprocher du service jeunesse afin de se faire connaître et d’y participer.

Le mardi 13, une conférence abordera le thème des écrans et consacrera un temps aux échanges avec les parents et les jeunes. Il s’agit de proposer des conseils et astuces sur l’utilisation des réseaux sociaux, en prônant une approche à la fois bienveillante et rassurante.

Le jeudi 15 (date à confirmer), en partenariat avec la Maison pour tous, le thème du harcèlement sera évoqué par le biais du théâtre forum. Cette pratique, née au Brésil, permet de faire émerger la parole, la réflexion, autour d’un thème, puis d’imaginer des pistes d’actions et des solutions.

Le vendredi 16, une cérémonie célébrera les jeunes diplômés, en présence des élus, une manière de marquer ce passage important dans la vie des jeunes adultes.

Un week-end festif, samedi 17 et dimanche 18 septembre, clôturera cette première Fête de la jeunesse avec une scène ouverte, un tournoi de futsal, des démonstrations de taekwondo, de judo et de boxe thaï.

Maison des Jeunes
40 avenue du Général de Gaulle