Le para cyclisme passe par Courtry début septembre !

Du 3 au 7 septembre 2024, les para cyclistes enchaîneront les épreuves en Seine-Saint-Denis et une ville de Seine-et-Marne, Courtry. De gros impacts de circulation et sur les réseaux de bus sont à prévoir !

Début des travaux
Fin des travaux prévue

Le para cyclisme c’est 4 catégories : vélo à main (H), tricycle (T), cycle (C) et tandem (B) ; avec trois types d’épreuves sur le circuit : course en ligne (entre 26 et 125 km), contre-la-montre (entre 10 et 40 km) et relais par équipe (sprint sur boucle de 1,8 km).

Les sportifs passeront par la rue du Général de Gaulle de Courtry(D86), la rue de la Bergerie, la D84 et la D84 A1.

La circulation et le stationnement

Il sera interdit de stationner sur les voies du parcours du dimanche 1er au dimanche 8 septembre. La circulation sera interdite trois heures avant l’épreuve et trois heures après l’épreuve soit :

• Mardi 3 septembre 2024 : 6h-18h30
  • Mercredi 4 septembre 2024 : 5h-20h
  • Jeudi 5 septembre 2024 : 6h30-21h
  • Vendredi 6 septembre 2024 : 6h30-19h30
  • Samedi 7 septembre 2024 : 6h30-17h15

Pour les véhicules, la traversée sera possible uniquement pour les riverains autorisés dans un temps défini. Les véhicules d’urgence, pourront emprunter ces passages toute la journée.

Les piétons, cyclistes et utilisateurs de trottinette pourront traverser le parcours sur les points de cisaillements en tout temps et de manière contrôlée pied à terre. Le barriérage sera en continu le long du parcours et les de cisaillements seront mis en place rue de la Dhuys / ruelle des Processions (CPI 09), rue des Bonnes Vignes (CPI 10) et au 8 rue du Général de Gaulle (CPI 11).

Les bus impactés

La ligne 3 : déviation depuis Villeparisis via Le Pin, avec une fréquence divisée par deux. (60 min contre 30 min en heures creuses).

La ligne 643 : terminus à Corot (Coubron), pas desserte jusque la gare du Vert-Galant. Pour accéder au RER B, emprunter la ligne 3 jusque la gare de Villeparisis-Mitry le Neuf.