Carnet de voyage - séjour en Alsace du 25 au 29 juillet 2022

Le carnet de voyage jour après jour des enfants de 6 à 12 ans partis à Luttenbach-près-Munster, en Alsace, du 25 au 29 juillet 2022.

Lundi 25 juillet

Après un départ de Villeparisis à 7h10, les enfants sont biens arrivés à Luttenbach-près-Munster à 14h30. Au programme de la journée : installation dans les chambres, lits à faire et valises à vider. Les enfants ont ensuite pu profiter des extérieurs et de la vue. Sur place, ils ont pu dîner puis participer à une veillée.

Mardi 26 juillet

Le matin, les enfants ont découvert l'art de la calligraphie lors d'un atelier. Des jeux collectifs étaient au programme de l'après-midi, tout en profitant de l'extérieur. Le soir, ils ont pu se réunir autour d'un banquet médiéval, en costume !

Mercredi 27 juillet

La matinée était consacrée à un atelier enluminure, ou l'art de mettre une lettre en valeur. Comme la veille, des jeux collectifs étaient programmés l'après-midi. Pour clôturer la journée, les enfants ont fait une chasse au trésor le soir.

Jeudi 28 juillet

Au programme de cette journée : balade en calèche et équitation ! Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et les enfants ont rangé chambres et valises dans la soirée. Ils partiront vendredi 29 juillet matin pour arriver le soir à Villeparisis.

Luttenbach-prés-Munster
32 rue de Ruzé