Une nouvelle identité graphique pour Villeparisis

Après une première démarche de consultation citoyenne amorcée en début d’année, puis une votation sur trois propositions, plus de 700 personnes ont voté, et ont plébiscité la proposition 1 à plus de 61 % !

Inspirée notamment par l’œuvre de Vasarely, il ne s’agit pas de modifier ou d’oublier ses œuvres en changeant tous les supports sur lesquels le V apparait, mais bien, dans la continuité de cette histoire, de faire évoluer l’identité visuelle de la ville vers des supports plus diversifiés, plus modernes et plus lisibles pour écrire ensemble cette nouvelle page de l’histoire de Villeparisis.

C’est ainsi que cette démarche d’évolution de l’identité a été initiée dans le cadre de la refonte complète de l’identité visuelle, avec par exemple la refonte du site internet de la Ville. Plus accessible, plus lisible, plus fonctionnel et plus participatif, il répond ainsi mieux à vos usages ! Cette évolution nous a semblée impérative puisqu’elle permettra notamment aux habitants de réaliser un certaine nombre de démarches en ligne depuis leurs smartphones. Le coût de la nouvelle identité visuelle est donc mutualisé avec ce changement de site internet. Cette transition sera appliquée au fur et à mesure du temps, dans une gestion responsable des deniers publics.

C’est un exercice singulier de tenter de proposer des pistes qui plaisent au plus grand monde, il s’agissait de vous permettre d’avoir le choix et que chacun puisse ensuite s’approprier cette nouvelle identité visuelle dans les mois à venir (ateliers dans les centres de loisirs…).

Merci à toutes et tous d’avoir participé !

32 rue de Ruzé