Fête mondiale du jeu

Samedi 25 mai - 10h

La ludothèque municipale vous invite le samedi 25 mai à célébrer la journée mondiale du jeu ! Au programme du jeu sous toutes ses formes: jeux libres, jeux de société, jeux géants, des jeux adaptés aux tout-petits et également un jeu d’énigme dans une salle dédiée dans un esprit escape game.

Rendez-vous au centre de loisirs Laure de Berny à partir de 10h.

L’objectif de cette fête mondiale du jeu est de faire reconnaître l'activité ludique comme un outil d’apprentissage et de transmission du savoir, une expression d'échange culturel entre les peuples et les générations, une occupation de loisir et enfin (et surtout) une source de plaisir.

La ludothèque municipale mise sur la bonne humeur pour la Journée mondiale du jeu, samedi 25 mai. Au programme de la fête qui se déroulera au centre de loisirs Laure de Berny : détente, loisirs et amusement pour toutes les générations !

Cette "fête du jeu" est un évènement gratuit qui a lieu depuis une vingtaine d’années à Villeparisis… et dans le monde entier.

Comme chaque année, les équipes de la Ville, une dizaine de personnes, ont préparé un excellent programme pour tous les âges et tous les goûts : des jeux géants et des jeux de société ; des jeux d’éveil pour les tout-petits (moins de 3 ans); des jeux de figurines comme les Tolos et les Little People.

Les jeux se dérouleront en intérieur et en extérieur, ce qui permettra à tous de profiter d’un peu de verdure. Toutes les commodités sont prévues, notamment pour les familles, avec un coin change pour les bébés. L’occasion de passer un bon moment, toutes générations confondues, dans un cadre agréable.

Centre de loisirs Berny
61 rue de Ruzé

Matinée pour les moins de 3 ans :

Les familles s'inscrivent auprès des ludothécaires. Une proposition de jeux et jouets de motricité, d'éveil, de symbolique sera mise en avant.

Après-midi sans réservation :

Jeu libre à tous. Une sélection de jeu sera mise en avant comme Buzy Town (jeu de coopération pour plus les plus de 4 ans), Time's up (jeu à faire en équipe pour les plus de 8 ans)

Soirée jeu :

Les familles s'inscrivent en amont auprès des ludothécaires.

Les espaces de la ludothécaire seront ouverts aux familles pour un temps de jeu partagé afin de permettre à tous de profiter au plus tard de cette belle journée.

Ludothèque
Place du Marché