Le minibus municipal pour personnes à mobilité réduite

Le C.C.A.S. dispose d’un minibus comprenant 8 places dont une aménagée spécialement pour un fauteuil roulant. Un planning d’accompagnement est proposé, sous certaines conditions, aux personnes âgées ou à mobilité réduite habitant Villeparisis, souhaitant se déplacer pour faire des courses suivant plages horaires et établissements déterminés, réaliser des démarches administratives.

• Vos démarches administratives sur la commune et limitrophe
    Auprès de la mairie, la poste, votre    banque, votre assureur, votre mutuelle... Sur rendez-vous, les mardis et jeudis, après-midi.
  • Le marché
    Les vendredis, le matin, aller et retour : à votre domicile. Si vous souhaitez bénéficier du minibus pour vous rendre au marché, vous devez vous inscrire auprès du CCAS. L’heure sera définie par le chauffeur suivant votre adresse.
  • Le centre commercial du Leclerc
    Les mercredis, aller et retour : à votre domicile, vous devez vous inscrire auprès du CCAS.
  • Le cimetière
    Les 1er et 3e vendredis du mois, sur rendez-vous. Départ et retour à votre  domicile.
  • Le centre culturel Jacques Prévert
    Selon la programmation des manifestations. Inscriptions auprès du service Animations Seniors01 64 27 07 95
  • L’hôpital de Jossignyet l’hôpital privé du Vert-Galant
    Les lundis après-midi, en alternance

Un accompagnement au Centre culturel Jacques Prévert peut être réalisé, selon la programmation des manifestations. Les inscriptions se font auprès du Service Animations Séniors au 01 64 27 07 95

Le forfait améthyste

Le forfait améthyste est un dispositif d’aide au transport proposé par le Département de Seine et Marne. Il s’adresse aux Séniors de plus de 65 ans, aux adultes en situation de handicap, aux anciens combattants et aux veuves de guerre.

Conditions d’accès et dossier de demande à constituer auprès des agents d’accueil du C.C.A.S.

Aux coupons Mobilis

Aux personnes titulaires d’une carte d’ancien combattant

Aux dispositif « Sortir Plus »

Pour les plus de 75 ans : chéquier service pour paiement de taxis à demander auprès de l’Agirc-Arrco  au 0 971 090 971