CCJP : des spectacles à voir en famille

De la danse à l’illusion, du film d’animation au spectacle de marionnette, la Ville a décidément étoffé l’offre en direction des familles pour la saison culturelle 2023/2024, avec des spectacles adaptés à tous les âges et qui croisent toutes les thématiques abordées par la municipalité.

Sur le programme de la saison culturelle 2023/2024, disponible sur villeparisis.fr ou sur place au centre culturel Jacques Prévert, vous reconnaitrez ces spectacles grâce au pictogramme accolé, représentant deux adultes et un enfant. Le premier, « Tutu », aura lieu le vendredi 20 octobre, à 20h30. Pour annoncer la couleur, les six danseurs en tenue de ballerines la compagnie Chicos Mambos mêlent danse et humour. S’en suivent de nombreux spectacles adressés aux familles, et qui abordent de nombreuses thématiques, « », le samedi 2 décembre, qui traite de l’or bleu en acrobaties, ou encore « Le voyage de Darwin », vendredi 5 avril 2024, qui aborde aussi l’environnement par le prisme de la biodiversité, où des siffleurs imitent des chants d’oiseaux à la perfection sur les traces du naturaliste. Entretemps, c’est tout un festival qui est organisé pour les Villeparisiens du premier âge et leurs parents, « Les petits mômes en famille », les samedi 16 et dimanche 17 mars, avec au programme de la danse, une sieste musicale, du cirque et du théâtre d’ombres, de quoi stimuler l’éveil artistique des tout petits ! Et pour terminer la saison en beauté, le centre culturel Jacques Prévert accueille grâce à CirquEvolution et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France le chapiteau du spectacle « I love you two » hors les murs. Les artistes de cirque tous musiciens font les funambules, acrobates et équilibristes pour un résultat joyeux et à couper le souffle qui enthousiasmera toute la famille sur trois générations !

Centre culturel Jacques Prévet
Avenue Aristide Briand