Aller au contenu principal

Hind Messaïf, écolière

Hind est née en Algérie, à Maghnia, et quand elle a eu 3 ans, ses parents ont décidé de s’installer en France.

Aujourd’hui, la petite fille aux longues tresses brunes et aux lunettes oranges espère rester longtemps dans sa nouvelle maison « On a beaucoup déménagé, 9 fois ! Mais Villeparisis, c’est ma ville préférée. Je me suis portée candidate au Conseil Communal des Enfants pour en apprendre plus sur la ville, et finalement, je trouve qu’il n’y a pas grand-chose à changer, c’est trop cool, il y a plein d’activités, d’évènements et plusieurs gymnases ! ».

Dans sa classe de CM1 à l’école Séverine, Hind fait partie du groupe Serdaigle « les plus intelligents » chuchote la fillette. « C’est vrai que, en orthographe surtout, je bombarde ! ». Très sûre d’elle, Hind a de grands projets : devenir « ingénieuse » ou chirurgienne pour rendre fiers ses parents « mais pas en chirurgie esthétique, je suis contre, parce que je trouve que tous les corps, tous les visages sont beaux ».

« On ne peut pas survivre au réchauffement climatique parce qu’on n’est pas des chameaux ! Leurs corps sont adaptés pour le désert, mais nous on va faire comment ? »

La priorité de la jeune fille ? La préservation de l’environnement. Hind a beaucoup d’idées et un caractère déjà bien trempé pour son âge « Il faut trouver des solutions pour sauver la planète, on a besoin des animaux et des plantes pour vivre ! Il faut que les gens trient leurs déchets correctement et surtout qu’ils arrêtent de jeter par terre ! Si on fait tous attention, les rues seront plus propres et les tortues de mer seront contentes! »

Infos pratiques

Hind est une élue du Conseil communal des enfants. Pour plus d'infos sur le CCE, cliquez ici.