La gym pour toutes et tous

Tous les samedis après-midi, l’USMV Gymnastique propose des cours de gym à des enfants de 6 à 14 ans.

L’objectif, permettre à tous les enfants le désirant, de débuter la gymnastique et ce, qu’ils soient fille ou garçon, en situation de handicap ou non. Les gymnastes se retrouvent et partagent des valeurs communes, dans l’entraide, la bienveillance et la richesse de l’échange.

Au programme, poutre, exercices d’éveil, roulades, anneaux, trampoline, sauts. Chacun évolue à son rythme, et selon ses capacités.

À l’initiative de ce projet, Cindy Swenne Stinlet, coach de gymnastique artistique à Villeparisis et enseignante en classe Unité Localisée d’Inclusion Scolaire (ULIS), secondée par des jeunes, voir même de très jeunes gymnastes. Elle mûrissait ce projet depuis 5 ans qu’elle a enfin concrétisé en septembre 2021 avec l’aide de l’USMV et de la Commune.