DR JEKYLL AND MR HYDE

Vendredi 2 Février - 14h30

Un épais brouillard règne sur Londres. L’imprudent se presse car l’abominable Mr. Hyde rode dans la nuit. Et quand Hyde hante les rues, le très respectable Dr. Jekyll reste introuvable…

Du laboratoire feutré de Jekyll, jaillissent soudain des éclairs, la douce sonate se transforme en un rock endiablé, et l’honorable Docteur devient l’horrible Mr. Hyde.

Symbolisant à tout jamais le phénomène du dédoublement de la personnalité, le récit de l’Ecossais R.L. Stevenson suggère en quelques pages fascinantes la dualité de la nature humaine et le conflit entre le bien et le mal.

L’adaptation libre de Ken Starcevic confère un aspect moderne au contexte victorien et un élément humoristique et ludique à ce spectacle en anglais (ponctué, dans la version pour les plus jeunes, de commentaires en français). La Compagnie Oz vous propose donc de nouveau « un moment privilégié où se rejoignent expériences culturelle et linguistique».

Centre Culturel Jacques Prévert
Place Pietrasanta 77270 Villeparisis