Exposition "50 ans du corps départemental des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne"

Du lundi 20 au jeudi 30 septembre 2021
Pass sanitaire
Obligatoire

Les cinquante ans du corps départemental des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne

À l’occasion des 50 ans de la création du Corps départemental des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne, le centre d’incendie et de secours de Villeparisis présente du 20 au 30 septembre une exposition rétrospective de leur présence dans la commune.

Outre un camion ancien exposé sur le parvis du centre culturel (là-même où se dressait avant les années 60 la vieille ferme qui abritait leur matériel), l’exposition retrace leur histoire locale, présente quelques faits remarquables intervenus dans la ville et décrit les spécialités de la caserne (le secours animalier et en milieu périlleux).

À noter l’action écoresponsable menée par les soldats du feu villeparisiens (ruches, potager), et qu’ils souhaitent partager avec le public.

Des films (dont un vieux, d’un siècle), des photos, une collection de casques, de lances et d’autres objets, des scènes reconstituées à l’aide de mannequins ou encore une visite virtuelle de la caserne permettront de se faire une idée de leurs activités.

Un pompier sera toujours présent pour répondre aux questions des visiteurs

Coordonnées

Centre Culturel Jacques Prévert
Place Pietrasanta
77270
Villeparisis
Infos pratiques

Entrée libre

Organisée par le Service départemental d'incendie et de secours 77 (SDIS), le département de Seine-et-Marne et le soutien de la Ville de Villeparisis

Date
-