La convergence cycliste en Ile-de-France

Dimanche 11 juin 2023

La Convergence cycliste en Ile-de-France se déroulera cette année dimanche 11 juin. Sa branche Ouest partira de Villeparisis au Pont de Mitry, près de la gare de Villeparisis-Mitry-le-Neuf.

Elle est identifiée par la couleur violette (recommandée pour vous vêtir afin s'identifier).

Tout le monde peut y participer, même les plus jeunes, en sachant qu’il s’agit d’une balade de type familial, même avec des petits, sans prétention à la performance mais participant à la promotion des déplacements à vélo).

1. Le rendez-vous est fixé à 9h00 sur le pont et le départ à 9h15. Nous suivrons le Canal de l’Ourcq jusqu’à Pantin et bénéficierons au moins d’un arrêt café à Sevran.
  2. Le cortège se gonflera de nouveaux participants sur le trajet avec un premier rassemblement Place de Stalingrad à Paris.
  3. Nous suivrons ensuite un parcours qui nous amènera à l’esplanade des Invalides où nous pique-niquerons dans la bonne humeur.
  4. Chacun apporte son déjeuner.
  5. A 14 heures aura lieu pour les mordus la grande parade qui empruntera notamment les Champs-Elysées et la rue de Rivoli.
  6. Les retours sont libres mais il peuvent se faire en groupe, comme à l’aller.

Il n'est pas indispensable de réaliser l'ensemble de la balade.

Le RER à proximité du parcours !

Pont de la gare RER

ll n'y a pas d'inscription

Maison de la vie associative Micheline Gléveau
60 rue Jean Jaurès