Aller au contenu principal

L’artiste seine-et-marnais Hypotez s’expose

Du mardi 25 octobre au mercredi 23 novembre

L’univers artistique de Rabah Hypotez est à découvrir au centre culturel Jacques Prévert, depuis le 25 octobre et jusqu’au mercredi 23 novembre. L’originalité de son travail est dans le mélange des matières et des couleurs.

C’est un art abstrait qui mêle impressions 3D, peinture acrylique, plâtre, sable, miroirs et explosion de couleurs, le tout dans un style qui rappelle le street-art. Le vernissage de cette exposition aura lieu le jeudi 10 novembre à 19 heures, en présence de l’artiste.

Né en 1981 à Rosny-sous-Bois, Rabah Hypotez évolue dans le milieu du rap et conçoit très tôt ses premières mélodies, inspirées par les chansons à texte de Jacques Brel à MC Solaar. En 2008, il se tourne vers la peinture et en explore ses potentialités, jouant avec les matières et les textures. Ses toiles abstraites, inspirées du street art, présentent un univers où la force des couleurs et des compositions rappelle le travail d'écriture et la vivacité des musiques urbaines. Les oeuvres, ornées de reliefs, afin de jouer sur la perspective et la3D, gagnent aujourd'hui en visibilité suite à des expositions organisées à l'espace We Welcome à Lagny-Sur-Marne et au Carrousel du Louvre.

Coordonnées

Contact
Place Pietrasanta
77270
Villeparisis
Date
Récent
  • -